A l’occasion de la sortie du film Noé en DVD et Combo Blu-Ray le 12 août, Logan Lerman France a pu tester pour vous, en avant-première, la version Blu-Ray du film.

LogoTitre
Visuel BR DVD

INFOS TECHNIQUES

Réalisé par : Darren Aronofsky
Avec : Russell Crowe, Jennifer Connelly, Ray Winstone, Logan Lerman, Emma Watson, Douglas Booth et Anthony Hopkins

SYNOPSIS

Russell Crowe (Oscar® du Meilleur Acteur) incarne Noé dans le film inspiré par cette histoire intemporelle sur le courage, le sacrifice et l’espoir. Emma Watson et les acteurs oscarisés Anthony Hopkins et Jennifer Connelly complètent le casting de cette aventure pleine d’action et visuellement éblouissante signée par le réalisateur Darren Aronofsky (Black Swan) et saluée comme « un film apocalyptique au spectacle grandiose » (Écran Total).

ÉDITION DVD

Langues : Anglais, Français
Sous-titres Français, Néerlandais, Anglais

ÉDITION COMBO BLU-RAY/DVD

DISQUE 1 : LE FILM EN BLU-RAY + BONUS

• L’Islande : d’une extrême beauté
• L’extérieur de l’arche : une bataille pour 300 coudées
• L’intérieur de l’arche : des animaux par paires

Langues : Anglais, Français, Allemand, Italien, Espagnol
Sous-titres : Anglais, Danois, Néerlandais, Finnois, Français, Allemand, Italien, Norvégien, Espagnol, Suédois, Anglais pour les malentendants

DISQUE 2 : LE FILM EN DVD

Langues : Anglais, Français
Sous-titres Français, Néerlandais, Anglais

CRITIQUE DU FILM ★★★☆☆

Après The Foutain et Black Swan, Darren Aronofsky nous livre aujourd’hui un nouveau genre de blockbuster. Entre déluge, pléthore d’animaux, amours et noirceur, Noé s’avère être une avalanche de bonnes choses.
Tout d’abord, il est important débuter cette critique en parlant d’un des points fort du film : la beauté des images. L’esthétique, bien évidemment trempée dans un style propre au réalisateur, est sublime. L’usage des contre-jours et du stop motion (notamment pour la scène de la Création) rend hommage au style unique de Darren Aronofsky. Les acteurs sont quant à eux à leur summum. Russell Crowe, puissant dans le rôle du père tourmenté par la mission divine qui lui est confiée : celle de sauver les innocents de la planète, partage l’écran avec une Jennifer Connelly percutante dans le rôle de la mère protectrice. Alors qu’Emma Watson, chassant une fois de plus les préjugés et jugements sur son talent, est époustouflante. Quant à Logan Lerman, même si son personnage déplaît, joue avec justesse ! C’est une réel plaisir pour tous les fans de l’acteur de le retrouver dans un rôle qui change des précédents. Plus sombre, plus torturé que jamais. Cependant, si le film plaît à certains, on peut se rendre compte qu’il provoque un gros débat, notamment à cause du message religieux prédominant. Je me suis souviens encore de la projection de Noé, au cinéma : on pouvait entendre des gens rigoler alors que les scènes ne s’y prêtaient pas du tout. Ou alors entendre quelqu’un souffler lorsque le film se terminait. Même si la vision du film est propre et unique à chaque spectateur, la force par laquelle nous sommes percutés en regardant le long métrage est impressionnante. Certes, Noé est un film dur et le message livré est enfoncé à sec, la dimension religieuse pèse énormément mais c’est l’humanisme et la profondeur des personnages qui rendent ce film intelligent.

CRITIQUE DES BONUS ★★★☆☆

A première vue, la quantité des bonus inclus dans la version Combo Blu-Ray du film paraît dérisoire, d’autant plus qu’elle est inexistante dans la version DVD. Cependant, si la quantité est laissée pour compte, la qualité elle, est bien présente. Nous pouvons en effet découvrir à travers les trois making-of (d’une durée approximative de 10 minutes chacun) les coulisses du blockbuster qu’est Noé : lieux de tournage époustouflants, décors titanesques et conditions de tournage difficiles. Chaque petit making-of apporte son lot d’anecdotes et nous livre une facette inconnue jusqu’alors du film. Nous avons l’opportunité de découvrir d’un œil nouveau les lieux de tournage et notamment l’Islande, à travers les images sublimes du premier making-of. Saviez-vous que certaines zones où se déroulait le tournage étaient inaccessibles en voiture, les équipes devant donc effectuer une heure de marche pour atteindre les lieux ? Nous découvrons également de quelle manière a été réalisé la bataille à l’extérieur de l’arche : tournage de nuit, pluie artificielle, et de quelle manière l’arche a été conçue (respectivement dans le deuxième et troisième making-of). Très instructif et très intéressant ! Néanmoins, même si les bonus s’avèrent d’une très bonne qualité, nous regrettons vite l’absence de scènes coupées ou de commentaires de la part du casting du film. Un vide difficilement comblé suite à la mise en bouche délicieuse des trois making-of…

Noé, disponible en DVD et Combo Blu-Ray le 12 août. Pour tenter de gagner un des 5 DVD que notre site met en jeu, cliquez ici.