Voici un article paru le 21 juillet 2010 sur http://www.effets-speciaux.info/. Comme nous sommes en manque de news, je poste cet interview que je n’avais encore pas partagé.
Vous souvenez-vous du jour où vous avez eu envie de devenir acteur ? Vous deviez être très jeune…
J’ai débuté dans cette carrière quand j’étais tout petit, simplement parce que je vis à Los Angeles, et que c’est très facile de tenter sa chance dans ce domaine. Tout le monde peut s’inscrire à une audition pour une publicité locale ou un informercial. Il en passe tellement toute l’année que l’on finit bien par décrocher un rôle si l’on s’accroche un peu. Je me souviens qu’à 2 ans et demi, j’ai dit à mes parents que je deviendrai acteur. Un peu plus tard, je leur ai demandé si je pourrais essayer de tourner dans une publicité. J’ai tellement insisté qu’ils ont fini par accepter, et par chance, ça a marché dès ma première audition, à 4 ans ! Mais croyez-moi, je ne serais pas en train de parler avec vous aujourd’hui si je n’avais pas eu aussi une vraie passion pour le cinéma. En grandissant, ma fascination pour les films n’a fait que grandir, et mon objectif est désormais de me perfectionner en tant que comédien, puis de devenir réalisateur.
Comment s’est déroulée l’audition pour Percy Jackson ?
J’ai été surpris que les choses se passent aussi facilement pour moi. Quand j’ai entendu parler du projet, je ne connaissais pas encore les livres de la saga Percy Jackson. J’ai juste lu le titre sur la feuille de casting et vu qu’en dessous, il était indiqué « réalisé par Chris Columbus ». Ça a été un déclic pour moi, car j’ai grandi en regardant Maman, j’ai raté l’avion, et les films de la série Harry Potter. J’étais emballé par l’idée de pouvoir travailler avec Chris et de contribuer à la concrétisation d’une de ses nouvelles visions cinématographiques. Je me suis présenté à l’audition, je l’ai rencontré, et après ce contact, Chris m’a rapidement dit « Tu fais le film ! » (rires) Il a senti qu’il y avait une connexion entre nous, ce que j’ai ressenti aussi, et le tournage a été l’une des meilleures expériences de collaboration que j’aie vécu. Nous nous sommes beaucoup amusés.
Cliquez sur le spoiler pour lire la suite.