Le dernier tome de tome de Percy Jackson tout juste sortit, Rick Riordan (le créateur de PJ) publie son tout dernier livre : Les Chroniques de Kane – La pyramide rouge dont voici le résume.

Après la mort de leur mère Carter et Sadie se sont éloignés. Pendant que Sadie vivait avec sa grand mère à Londres, son frère, lui voyageait avec son père, le brillant Égyptologue, le Dr. Julius Kane

Une nuit, le Dr. Kane, emmène son fils et sa fille pour une expérience, au british museum, où il espère pouvoir arranger les choses entre ses deux enfants. Au lieu de ça, il libère le dieu égyptien Set, qui le bannie et forces ses enfants a fuir pour sauver leur vie.

Rapidement, Sadie et Carter découvrent que les divinités égyptienne, se réveillent, et le plus mauvais d’entre eux – Set – surveille de près la famille Kane. Pour l’arrêter, les deux frères, s’embarquent dans un dangereux tour du monde – Une quête, qui les approchera au plus près de la vérité concernant leur famille, et d’un lien avec une secte du temps des pharaons.

Une fois de plus, et à notre plus grand plaisir, Rick Riordan nous fait voyager dans le monde de la mythologie. Est-ce que ce nouveau livre sera à la hauteur de ses précédents ? La réponse… dès que je l’aurais acheté.