Afin de promouvoir la sortie en DVD et Blu-ray cette semaine, le réalisateur du film fantastique de ‘Percy Jackson et le Voleur de foudre’ Chris Colombus nous parle de ses projets pour les suites de Percy Jackson et de Logan Lerman.

Voici ce que Colombus avait à dire sur son travail sur Percy Jackson, ses pensées sur les séquelles possibles…

Avez-vous l’intention de travailler sur les suites?

J’aimerai réaliser l’adaption de l’ensemble de la saga Percy Jackson. Mais, pour le moment, je préfère examiner les possibilités d’un second film et éventuellement d’une saga, en discuter avec les studios. Je comptais réaliser l’entièreté des films Harry Potter avant d’être évincé, pour Percy Jackson je veux être certain de pouvoir tous les réaliser.

Comment avez-vous choisi Logan Lerman pour ce rôle?

J’ai vu 3:10 to Yuma et j’ai pensé que sa performance était intéressante et c’était quelque chose que je n’avais jamais vu de la part d’un garçon de 14 ans. Il y a un véritable sentiment de profondeur et d’émotion dans cette performance. Donc je l’ai garder dans un coin de ma tête au cas où j’aurai besoin d’un jeune homme pour un rôle. Ensuite Percy Jackson est arrivé et je l’ai convoqué au bureau et nous nous sommes rencontrés et il a fait un screen test.
Sa performance était très intense et mature, et j’ai senti que j’avais le parfait Percy Jackson, et j’ai le pré-sentiment qu’il aura une grande carrière comme acteur du genre Matt Damon ou Robert De Niro et je n’ai jamais dit ça pour personne – mais il est vraiment bon. Il n’est pas intéressé par la célébrité – il veut faire de bons films. Il veut jouer, écrire et réaliser. C’est une bonne performance dans notre film et je suis réellement fier de lui.

Interview traduite par ADF et LLF