Les chiffres du box-office international et du box-office US sont tombés et on découvre qu’aux Etats-Unis, Percy Jackson Le Voleur de Foudre a cumulé 82,3 millions de dollars et qu’à l’international, le film en est à 130 millions de dollars.

Au box-office mondial, on atteint donc des recettes de 212,3 millions de dollars. On en est au 33ème jour d’exploitation de Percy Jackson. Un film similaire produit également par la Fox, “Eragon” était resté dans les salles US durant 119 jours.

Si vous vous référez à notre article sur les chances qu’une suite au cinéma voit le jour, vous constaterez que Le Voleur de Foudre a désormais généré des bénéfices supérieurs pour la Fox à ceux du film “Eragon”. “Eragon” avait engendré des recettes mondiales de 249 millions de dollars mais son budget était de 100 millions de dollars face aux 95 millions de dollars de Percy Jackson Le Voleur de Foudre.

Tous les espoirs sont donc maintenant permis quant à l’annonce potentielle d’une suite à la saga cinéma de Percy Jackson. Percy Jackson : La Mer des Monstres aura peut-être la chance de voir le jour en salles en 2012…

Source: percy-jackson